Qui sommes-nous ?

AMA DEPOL, la branche d’AMA ENVIRONNEMENT dédiée à la dépollution, a su développer sa propre capacité à intervenir lors de pollutions accidentelles en s’appuyant sur l’expérience d’un Officier sapeur-pompier expert pollution des eaux, Robert OGIER.

Urgentistes, nous avons mis au point nos équipements pour nos propres besoins d’intervention sur pollution flottante (hydrocarbures, huiles…). Ces solutions, mises en œuvre sur l’ensemble du territoire français, permettent de rationaliser nos interventions en eaux intérieures et portuaires.

  • La Dépollution 4.0

    Un savoir-faire unique, des équipements spécifiquement adaptés aux interventions d’urgence sur pollutions flottantes

AMA DEPOL, société de dépollution hydrocarbures
AMA DEPOL, société de dépollution

Pour la petite histoire…

Originellement, AMA ENVIRONNEMENT est spécialisé en travaux pétroliers. Comme toute entreprise d’hydrocurage, nous pouvions être occasionnellement sollicités sur des accidents de pollution par hydrocarbures ou autres flottants. Votre cuve à fioul a fui, votre bateau de plaisance a coulé, votre usine a brûlé, nous pouvions intervenir avec nos camions hydrocureurs pour pomper les eaux sinistrées.

Lorsqu’un seul camion suffit, cette solution reste cohérente, même si le volume évacué concernera bien peu d’hydrocarbures pour un volume d’eau très important. Bien souvent, ce sont moins de 1% de polluant pour plus de 99 % d’eau.
Lorsque les volumes d’eaux hydrocarburées à pomper nécessitent des va-et-vient de camions de pompage vers un centre de traitement, l’impact économique et écologique peut rapidement devenir démesuré.

C’est sans évoquer les problématiques d’accessibilité aux sites contaminés. Zones humides, absence d’accès carrossables, large étendues… autant de circonstances qui peuvent faire obstacle à un pompage par camion hydrocureur.

Conscients des limites de nos moyens d’intervention, avec l’arrivée de notre dirigeant Laurent MARC et grâce au savoir-faire de notre expert Robert OGIER, nous avons redéfini l’ensemble de nos moyens et méthodes d’intervention.

Équipement de protection société de dépollution hydrocarbures

AMA DEPOL c’est une équipe aux multiples compétences

L’équipe coordinatrice :

Laurent Marc, dirigeant AMA ENVIRONNEMENT société de dépollution hydrocarbures

Laurent

Dirigeant d’AMA

Aguerri par son expérience de 14 années au sein d’un grand groupe de l’assainissement, en tant que directeur d’agence puis directeur d’agence régionale, de conseil en stratégie, puis en qualité d’indépendant, Laurent dispose du recul nécessaire à la direction d’un projet ambitieux. Homme de terrain, il est aussi le premier à mettre les mains dans le cambouis, tout en cherchant à rationaliser, optimiser et innover.

Laurence

Chef de projet innovation

Titulaire du certificat d’aptitude à la profession d’avocat, Laurence constitue le maillon qui permet de faire le lien entre le terrain et l’administratif, afin développer notre activité, structurer nos différents projets et gérer les sujets juridiques.

Chef de projet innovation AMA DEPOL société de dépollution hydrocarbures
Robert Ogier, expert pollution des eaux hydrocarbures

Robert

Expert pollution des eaux

« Géo-trouve-tout de la dépol », Robert dispose d’une impressionnante expérience de plus de 25 ans dans le domaine des pollutions accidentelles des eaux. Interventions aux côtés des services de secours civils, actions en mer, Polmar Terre, interventions en milieu sensibles… Fort de ce savoir-faire, il est engagé officier sapeur-pompier volontaire expert «pollution des eaux» par arrêté préfectoral en 2010. Au-delà de la formation de nos techniciens et de la supervision nos interventions, il assure une mission de R&D et innovation.

Et bien sûr,

Nos techniciens qui se mobilisent pour traiter les pollutions dans un esprit de bonne humeur.

Technicien société de dépollution
Technicien AMA DEPOL société de dépollution hydrocarbures
Technicien AMA DEPOL société de dépollution sur pollution étang fioul

Si vous aussi aimez voyager, rendre service et n’avez pas peur d’enfiler des cuissardes, faites-nous parvenir votre CV !

Retour en haut