s

Remorque de dépollution Hydrocarbures et autres produits flottants

C’est la plus QUICK-QE

Si nos cellules CMIC-QE, dédiées dépollution hydrocarbures, ont toutes pour point commun la rapidité d’intervention alliée à une technologie unique permettant de traiter sur site, chaque modèle présente ses propres spécificités.

Le format remorque est le plus optimal en termes de rapidité et praticité. Elle contient tout ce qui nécessaire pour intervenir immédiatement sur la plupart des pollutions par hydrocarbures, même de grande ampleur.

Une unité spécialisée dépollution hydrocarbures

La remorque de dépollution, comme toutes nos cellules CMIC-QE, permet d’intervenir sur les pollutions par hydrocarbures essentiellement, mais aussi tout polluant dont la densité est inférieure à l’eau. Fioul (mazout), gasoil, GNR, essence, huile végétale…

Dépollution hydrocarbures

Des fonctionnalités polyvalentes

Dotée de moyens de confinement et de traitement dimensionnés pour des eaux libres, la remorque de dépollution CMIC-QE est particulièrement adaptée à la dépollution de port, rivières et fleuves.

Elle contient notamment :

  • Une embarcation,
  • Des barrages PVC flottants,
  • Deux lignes d’écrémage à seuil, avec une portée pouvant atteindre une surface de l’ordre d’un hectare,
  • Des pompes qui peuvent être positionnées au plus proche de la pollution, en berge ou sur embarcation,
  • Une unité de traitement CMIC-QE, capable de traiter des flux extrêmement chargés en polluant, pour un débit allant, selon le modèle, de 20 à 40t/H en phase d’attaque, et 10 à 20t/H en phase de finition,
  • Un analyseur en continu de la qualité de l’eau traitée et réintroduite instantanément dans l’environnement.

Qui peut le plus, peut le moins, elle peut aussi intervenir sur des pollutions de nappes phréatiques superficielles.

Une unité d’intervention d‘urgence

Parmi nos cellules de dépollution CMIC-QE, le format remorque 3t5 a l’avantage de la maniabilité et la rapidité sur autoroute.

L’aménagement et l’équipement de nos remorques de dépollution ont aussi été pensés pour être le plus pratique possible. Cette optimisation ergonomique permet d’intervenir dans les meilleurs délais dès l’alerte pollution.

Remorque de depollution hydrocarbures

Une remorque de dépollution tout terrain

Tractable par véhicule 4×4, l’unité peut accéder à des terrains non carrossés. Selon le modèle, il est possible de la gruter en cas de besoin, et ainsi de la déposer au plus près de la zone à dépolluer.
 
Autonomes en énergie en cas de besoin (groupe électrogène), nos unités peuvent être mise en œuvre en zone éloignée de tout réseau d’électricité public. Notre dernière version est aussi équipée de panneaux solaires. Lorsque le réseau public est présent, elles peuvent y être directement raccordées.

panneaux solaires unité dépollution hydrocarbures

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter les pages suivantes :

Retrouvez aussi le récit de chantiers mettant en œuvre une remorque CMIC-QE sur notre blog, comme :

Retour en haut